La réflexologie et les allergies saisonnières
- Elisabeth Gomes
- 7 avr. 2023
- 1 min de lecture
L’allergie est une hypersensibilité de l’organisme face à des éléments extérieurs généralement inoffensifs, appelés allergènes.
À la sortie de l’hiver, l’excès de toxines dans le corps, ainsi que la fatigue sont des facteurs accentuant le terrain allergique.
Dès l’arrivée du printemps, le corps se met en état d’alerte.

Comment la réflexologie peut aider face aux allergies ?
La réflexologie en amont, intervient en préventif.
À chaque début de saison, des séances de réflexologie permettront de préparer votre organisme pour faire face aux différents allergènes par la stimulation des zones réflexes se trouvant sur les pieds.
En désengorgeant l’organisme, en drainant le système lymphatique et en stimulant le système immunitaire, votre corps sera mieux préparé pour réagir efficacement face aux différents allergènes.
Si l’allergie est installée, un suivi régulier permettra de soulager les symptômes et les effets néfastes.
En travaillant sur les causes et les effets, par des pressions adaptées à chaque personne, les séances de réflexologie peut apporter un soulagement des symptômes pendant les crises traversées.
Chaque séance est personnalisée. Elle est systématiquement adaptée à chaque personne et à son état du moment.
Afin de rétablir et stimuler l’énergie vitale, plusieurs séances seront nécessaire afin de ressentir un effet optimum.
Les séances de réflexologie permettront de réduire l’inconfort et les effets néfastes des allergies saisonnières tout en stimulant la capacité d’auto régulation de l’organisme.
La réflexologie plantaire ne se substitue pas à un traitement médical, c’est un accompagnement complémentaire qui vient en soutien pour un meilleur confort.
Je vous accompagne pour un mieux être au quotidien prendre rdv
Comentários